EMBARQUEZ SUR LE TRIMARAN REMADE – USE IT AGAIN SUR LA ROUTE DU RHUM !

Romain a subi le 8 novembre des avaries sur son mât, le contraignant à s’arrêter à la Corogne pour une escale technique de quelques heures. Une équipe technique est venue de Bretagne avec le matériel nécessaire pour effectuer les réparations.

Le 11 novembre, mauvaise nouvelle, la cadène de hauban tribord permettant de maintenir son mât a cédé. Grâce à son équipe technique et à l’architecte du bateau, il a mis en place une solution pour sécuriser le mât, mais elle ne lui permet pas d’utiliser les voiles d’avant les plus grandes ou de monter la Grand Voile jusqu’en haut, cela créerait trop de pression sur cette fixation de fortune, risquant le démâtage. 

Une réparation beaucoup plus importante devra être effectuée à son arrivée à la Guadeloupe par des spécialistes, afin de pouvoir ramener le bateau en Bretagne.

Ces avaries techniques sont liées aux conditions de mer et de vent qu’on traversées les marins de la Route du Rhum depuis le départ le 4 novembre, essuyant 4 tempêtes de suite, sans répit pour le matériel et les hommes. Des vents jusqu’à 55 noeuds (force 12) et de vagues croisées entre 5 et 6 mètres.
C’est grâce au soutien de vous tous, qu’il trouve les ressources nécessaires pour réparer, et faire avancer son bateau du mieux possible.
 
Aujourd’hui, Romain a plus que jamais besoin de vous !

Découvrez le projet sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-economie-circulaire-sur-la-route-du-rhum–2