EMBARQUEZ SUR LE TRIMARAN REMADE – USE IT AGAIN SUR LA ROUTE DU RHUM !

Le 4 novembre prochain, je serai au départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à la barre du trimaran Remade- Use It Again ! Dans le catégorie des Ultime, je serai le Petit Poucet de cette classe formidable qui regroupe les plus grands noms de la course au large : Thomas Coville, Armel Le Cléac’h, François Gabart, Sébastien Josse et Francis Joyon.

C’est un défi formidable d’avoir rénové ce trimaran géant de 23 mètres, celui d’Ellen MacArthur, qui n’avait plus navigué depuis plusieurs années. Avec le projet Use it Again, nous lui offrons une nouvelle vie et mon objectif, sur cette Route du Rhum est de promouvoir l’économie circulaire, de mettre en avant le principe du réemploi dans une démarche de performance. Pour moi, la performance ne sera pas d’arriver le premier à Pointe à Pitre mais de réussir à boucler cette Route du Rhum dans un bon temps pour ce bateau et de vous raconter une belle histoire.

Aujourd’hui, j’ai :
– Un super Sponsor-Titre : REMADE
– Plusieurs partenaires qui me font confiance
– Un mécène principal engagé dans le fonds de dotation Use It again, l’AtelierSterenn.com
– Un beau bateau, fiable et véloce !

Quand à moi, je suis prêt physiquement et mentalement à relever le défi !

Oui mais voilà, il me manque encore un peu de budget pour les imprévus techniques ( et je ne vous cache pas qu’il y en a toujours à trois semaines du départ) et pour pouvoir communiquer pendant la course.

On ne peut pas parler d’économie circulaire sans penser collectivement. Alors, j’ai décidé de faire appel à vous en lançant un financement participatif. A ma manière, j’essaie de contribuer modestement au changement avec ce projet de Trimaran de l’économie circulaire. Nous voulons donc partager avec vous notre aventure, afin qu’elle devienne aussi un peu la vôtre. 

Un grand merci,

Romain Pilliard, skipper du trimaran Remade-Use It Again !

Découvrez le projet sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-economie-circulaire-au-depart-de-la-route-du-rhum-2018/tabs/description